Candidat(e) n°4
Partagez cette page

Daniel DESLANDES

Candidat(e) n°4

J'ai 62 ans et je réside au Nord du quartier de l'Alouette.

Après des études économiques, je suis devenu enseignant dans un établissement à statut expérimental de la région Centre-Val de Loire. J’ai participé à la création des premiers cycles scolaires dans les écoles primaires de France.

De retour en Touraine, pendant six ans, j’ai travaillé dans un inter-secteur de Pédopsychiatrie avec un objectif d’intégration d’enfants handicapés dans les écoles. Cette action a participé à la définition de la politique d’inclusion scolaire de l’Éducation nationale.

Pendant 15 ans, j’ai été coordonnateur du plus grand territoire d’Éducation prioritaire d’Indre & Loire avec des missions aux niveaux académique et ministériel. J’ai participé à la réhabilitation de plusieurs écoles du quartier de la Rabière et à rédaction de son dispositif de Réussite éducative.

Actuellement, je dirige une société qui met en œuvre un nouveau concept de consommation plus Éco-Responsable. Je suis aussi président d’une association pour l’Éducation et la Jeunesse. Je suis également membre de mon conseil de quartier depuis sa création.

Acteur de la Société civile et Citoyen engagé, je désire participer avec les Jocondien.n.e.s à la transformation de ma Ville. J’ai choisi d’adhérer à la liste des Libres citoyens car, non idéologique, son ouverture à de nouvelles idées et aux non professionnels de la Politique correspond à mes engagements et mes valeurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK