Candidat(e) n°6
Partagez cette page

Jean-Christophe TUROT

Candidat(e) n°6

59 ans, résidant à Joué-lès-Tours depuis 1992, d’abord en centre-ville puis actuellement sur Joué-Sud. Originaire de la région parisienne, bien que né en Haute-Garonne, j’ai fait mes études de médecine à Paris (Necker) puis à Tours. Je suis médecin généraliste dans la commune depuis 1993 en cabinet d’exercice libéral.

Je me suis engagé en politique en 1995 lors des élections municipales, sans étiquette. Elu en 2001 sous l’étiquette UMP, réélu en 2008 puis en 2014. J’ai été adjoint au maire de 2014 à 2016, puis j’ai démissionné pour incompatibilité lourde avec le maire sortant. Je n’ai pas le même état d’esprit, ni n’admet ses méthodes de gouvernance. Je considère certains investissements inutilement couteux et n’accepte pas la dégradation des finances de la ville.

A l'origine de la création de Libres Citoyens avec Laurence Hervé, je crois profondément à la richesse d'une équipe citoyenne affranchie des clivages politiques gauche/droite habituels devenus stériles. Je crois aussi qu’il est temps de rompre avec les vieilles façons de faire de la politique qui consistent à diviser pour régner en s’arcboutant sur des réseaux ou des associations qui servent de relais d’opinion.

Il est temps de rassembler l’ensemble de la population sur des projets à taille humaine et une vision commune au service des nouvelles générations. Notre ville doit prendre toute sa part dans l’indispensable transition écologique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK